Choisir un miroir de maquillage

Choisir un miroir de maquillage

de lecture

De quel accessoire de beauté ne pouvez-vous absolument PAS vivre sans ? Ton pinceau à blush ? Ton nettoyant pour le visage ? Peut-être ta pince à épiler ? Et ton miroir ? Nous oublions souvent le miroir que nous utilisons pour créer notre look et nous embellir tous les matins, mais c'est vraiment un élément essentiel de tout le processus. Comme tous ceux qui ont déjà utilisé l'un de ces miroirs de casier entre les cours ou après une séance de gymnastique peuvent en témoigner, un miroir de mauvaise qualité peut faire la différence entre un fond de teint impeccable et un autre qui est strié, irrégulier ou ridé sur les bords. Il y a plusieurs types de mirror, mural, les miroirs mural idéal pour se maquiller et mettre dans une salle de bain. Les miroirs lumineux Leds (a double-face également), idéal pour poser une sa coiffeuse.

Et avouons-le, tout le monde veut paraître à son meilleur, que ce soit pour une sortie en soirée, un gros entretien d'embauche ou simplement pour la routine quotidienne. Vous avez pris soin de perfectionner votre style unique, et de nombreuses femmes dépensent environ 100€ par mois en cosmétiques, en soins de la peau et en produits capillaires. Trouver le bon miroir - un miroir qui vous permet de voir ce que vous appliquez et où - peut vous aider à paraître sous votre meilleur jour. Et ce n'est pas tout : c'est la clé pour déterminer si vos produits de maquillage et de coiffure offrent les avantages que vous recherchez ou s'ils vous vont bien. Vous ne voulez pas gaspiller votre temps et votre argent par manque d'un bon miroir.

Que vous investissiez dans une mise à niveau ou que vous essayiez de trouver un cadeau élégant, il y a quelques choses à garder à l'esprit lorsque vous recherchez le miroir de maquillage parfait. Évidemment, la clarté de l'image réfléchie est la plus importante, mais l'éclairage et l'emplacement jouent aussi un rôle important, tout comme le grossissement.

Choisir le bon miroir de maquillage

Emplacement et style de miroir pour votre pièce

Pour vous faciliter la vie et vous aider à réduire vos options, la première chose que vous aurez besoin de savoir est où va le miroir et s'il doit être installé. Il ne sert à rien de tomber amoureux d'un miroir qui ne fonctionnera tout simplement pas dans votre espace ou qui sera inconfortable à utiliser.

Les miroirs de maquillage sont habituellement offerts en version murale ou sur table. Pensez à la façon dont vous allez utiliser le miroir et à l'endroit où il sera le plus efficace : Si les salles de bains sont bondées le matin, il peut être bon d'avoir un miroir dans la chambre à coucher ; si l'espace de comptoir dans la salle de bains est à une prime, un modèle fixé au mur pourrait être un ajustement parfait ; si les enfants ou les adultes maladroits ou pressés fréquentent la salle de bains, les miroirs fixés au mur sont beaucoup plus difficiles à casser que les modèles sur table.

Comme vous utilisez probablement votre miroir tous les jours (et souvent plusieurs fois par jour) pour plus qu'un simple coup d'œil, le confort est essentiel. Tenez compte de la hauteur des comptoirs de salle de bains, des vanités, des commodes ou de l'endroit où vous avez l'intention de placer le miroir. Sera-t-il confortable à utiliser ? Les têtes et les cous auront-ils besoin de se tordre dans des angles gênants pour l'utiliser efficacement ? Il est facile de déplacer un miroir de table jusqu'à ce que vous trouviez le bon endroit, mais qu'en est-il d'une unité murale ?

Comme toujours, les mesures sont essentielles. Quelle est la distance entre le mur et le bord du comptoir ? A quelle hauteur sera le visage de l'utilisateur - sera-t-il debout ou assis ? Comparez ces mesures aux miroirs que vous regardez et gardez à l'esprit le rayon du bras oscillant - est-ce que quelque chose l'empêchera d'atteindre l'endroit où il doit être, ou le bras sera-t-il un obstacle à autre chose ? Bien que cela puisse sembler fastidieux, c'est mieux que la réinstallation et un mur plein de trous de forage !

Considérations supplémentaires....
Les miroirs muraux devraient s'étendre jusqu'au bord du comptoir ou du meuble-lavabo, pour éviter à l'utilisateur d'avoir à s'y pencher trop fort ; personne ne devrait avoir à se tendre le cou pour paraître bien !
Si vous cherchez à monter sur le mur derrière un comptoir ou une vanité, vous aurez probablement besoin d'un miroir avec un double bras d'extension qui peut atteindre assez loin pour éviter tout inconfort. Les miroirs à un bras sont généralement suffisants pour un montage sur une paroi latérale.
Câblé, ou plug-in ? Ce dernier est facile et pratique, oui, mais qui aime voir des fils de nos jours ? Cela dit, à moins d'être électricien, l'installation d'un appareil câblé coûtera du temps et de l'argent.

 Choisir le bon miroir de maquillage

L'éclairage

Une fois que vous avez déterminé votre emplacement et votre montage, l'éclairage est la prochaine préoccupation majeure. En général, la lumière du jour naturelle est la meilleure, mais c'est un luxe que peu d'entre nous ont lorsqu'ils se maquillent ou se coiffent. La plupart des salles de bains n'ont pas de fenêtres qui laissent passer suffisamment de lumière dans la pièce, ou votre routine peut commencer à 4 heures du matin lorsqu'il fait encore nuit. Mais n'insistez pas - de nombreux stylistes recommandent d'utiliser plus d'une source de lumière pour de meilleurs résultats de toute façon. Afin de se faire une beauté parfaite il vous faut des produits de beauté parfait, certains miroirs ont des bandes led qui permettent cela. Il existe comme vous pouvez le voir plusieurs style de lumière, la lumière chaude et la lumière froide.

Ce qui nous amène au miroir éclairé. S'il y a une coloration bizarre due à un éclairage terne (ou à la production d'ombres disgracieuses), un miroir éclairé pourrait être une solution simple. Ici aussi, il y a des options et des considérations. Bien que beaucoup de nouvelles conceptions utilisent l'éclairage LED (qui devient rapidement la norme d'or), il y en a encore beaucoup qui utilisent des ampoules incandescentes et fluorescentes.

Le goût personnel peut jouer un certain rôle dans cette décision, mais le consensus général est que les ampoules à incandescence sont trop indulgentes et trop "chaudes" pour être efficaces dans l'application du maquillage (elles sont toutefois idéales pour le rasage). La lumière naturelle est l'idéal, et la lumière plus blanche des LED et fluorescente s'en rapproche le plus (cette dernière étant du côté "froid").

Certains miroirs sont dotés d'un éclairage variable - habituellement à l'aide d'une ampoule fluorescente - qui peut être commuté entre des réglages de lumière plus chaude et plus froide pour reproduire différents réglages (p. ex. au bureau, à l'extérieur/jour, en soirée) afin d'assurer un aspect parfait dans toute lumière.

Choisir le bon miroir de maquillage 

Le Grossissement 

Maintenant que vous avez décidé où ira le miroir et si vous avez besoin ou non d'une option éclairée, parlons du grossissement. Quand les lunettes gênent le maquillage des yeux, les miroirs grossissants sont le ticket d'entrée ! Et même pour ceux qui ont une vision parfaite, le grossissement permet d'appliquer avec précision le crayon à lèvres ou le crayon à paupières, de subtils mélanges de couleurs, des pincettes parfaites et un rasage net.

Ces miroirs utilisent des vitres convexes pour déformer et agrandir, et l'utilisateur doit être proche pour donner une image nette. Si vous prévoyez d'utiliser un miroir grossissant, assurez-vous que la personne qui l'utilise pourra s'approcher suffisamment pour voir clairement tout en étant à l'aise. Le degré d'agrandissement est généralement une question de préférence personnelle, l'agrandissement 3x-5x étant le plus courant et généralement suffisant pour les personnes ayant une vision normale. De nombreux miroirs sont disponibles avec deux faces - l'une non agrandie et l'autre agrandie - vous avez donc l'option quand vous en avez besoin. Le miroir grossissement mural est un produit très recherché et adoré des femmes. Sa loupe permet aux hommes de se raser, aux femmes de s'épiler les sourcils ou bien mettre son mascara. Certains fonctionnent avec des piles et d'autres par prise murale.

Ceux qui ont une vision très mauvaise peuvent avoir besoin de quelque chose de plus puissant, c'est pourquoi les miroirs sont disponibles avec un grossissement de 10x ou même 15x. Sachez cependant que ces miroirs grossissants 10x ou 15x peuvent parfois être beaucoup plus puissants que vous ne le pensez et que vous devrez être très près du miroir pour éviter toute distorsion, ce qui pourrait affecter vos choix de montage ou d'éclairage.

Cependant, n'oubliez pas que tous les miroirs ne sont pas égaux. Bien que le budget, l'application souhaitée et le grossissement influencent grandement votre décision, sachez que certains miroirs sont simplement meilleurs que d'autres. En raison de la nature du verre, la distorsion peut parfois être un problème. Des miroirs de qualité supérieure sont fabriqués à l'aide de procédés spécialisés qui contribuent à produire peu ou pas de distorsion pendant l'utilisation normale et vous fournissent un grossissement précis et confortable au lieu d'un grossissement qui vous donne l'impression que vous vous regardez à travers un aquarium.

De plus, certains miroirs grossissants haut de gamme utilisent un verre de "qualité optique". Ces lentilles sont essentiellement des lentilles d'opticien qui ont été argentées et rectifiées à la main pour améliorer encore leur qualité de grossissement. Il en résulte une image sans distorsion d'une netteté et d'une clarté inégalées. Si vous avez le budget, un miroir optique de qualité est certainement la voie à suivre. 

Jette un oeil sur ce blog si tu veux voir différents miroirs, comme des miroirs muraux, des miroirs lumineux avec éclairage, des miroirs ronds carrés rectangle ou bien ovale, des miroirs avec audio et connexion bluetooth et des miroirs multi fonctions. Certains modèles sont même des miroirs en forme de lampe idéal comme veilleuse avant de dormir et bien d'autres produits. Se maquiller deviendra un jeu d'enfant pour toi, tu n'as plus qu'à choisir le miroir avec éclairage intégré et pivotant pour le poser sur ta coiffeuse et profiter de cet accessoire indispensable comme style de décoration.

 

Pour certains, un miroir n'est qu'un miroir : tant que vous pouvez voir un reflet, il fonctionne. Pour d'autres, ils sont bien plus qu'un simple morceau de verre.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.