Chose à faire et ne pas faire pendant le maquillage

Chose à faire et ne pas faire pendant le maquillage

de lecture

Choses à faire en maquillage

Maquillage et miroir grossissant

 

Préparez votre peau

 

Pour obtenir une peau parfaite, votre routine de préparation cutanée doit commencer la veille. Assurez-vous d'appliquer votre crème de nuit ou votre sérum préféré. Ne sautez pas en utilisant une crème hydratante ou un apprêt doux après vous être lavé le visage le matin et avant d' appliquer votre fond de teint. Si votre peau est soignée, le maquillage sera plus facile et le résultat sera plus naturel.

 

Réparez votre fond de teint avec de la poudre

 

Si vous voulez obtenir un look approprié pour la nuit, vous avez généralement besoin d'une bonne poudre. Cependant, il existe de nombreuses poudres légères qui sont parfaites pour un look au quotidien. Après avoir appliqué le fond de teint, utilisez une poudre aussi légère qu'une plume. Cela aidera à stabiliser le fond de teint, rendant votre apparence résistante aux intempéries et facilitant le passage à l'application des contours ou de fard à joues. 

 

Nettoyez vos pinceaux

 

Il est important de nettoyer vos produits de beauté, de préférence une fois par semaine, pour les garder aussi propres que possible. Étant donné que vos pinceaux entrent en contact avec votre visage et sont ensuite placés dans des sacs à cosmétiques ou d'autres zones de stockage de maquillage, ils deviennent des lieux de reproduction pour les bactéries.

L'utilisation de brosses non nettoyées pendant de longues périodes peut entraîner des pores obstrués, des infections ou des rides plus prononcées. Les brosses de nettoyage seront un sauveteur pour vos brosses, non seulement pour votre peau, mais parce qu'elles se briseront moins et vous serviront plus longtemps.

 

Utilisez un miroir grossissant

 

C'est le meilleur secret de nombreux maquilleurs et esthéticiennes. Investissez dans un miroir grossissant pour vous assurer que certains d'entre vous sont lisses, que votre crayon pour les yeux est tranchant et que votre rouge à lèvres est magnifiquement appliqué. Certaines personnes peuvent opter pour des miroirs décuplés x3 x5 x7 ou x10, tandis qu'un miroir quintuple standard sera une panacée, surtout avant d'aller travailler le matin. N'hésitez pas à aller consulter pour choisir le meilleur grossissement du miroir.

 

Activités de maquillage

 

Consentement à la fausse fondation

 

La sélection de la mauvaise couleur de fond de teint entraînera une teinte de peau inégale incompatible avec la teinte naturelle de votre cou, de vos épaules et de vos mains. Avouons-le, ce n'est pas quelque chose que nous voudrions jamais. Assurez-vous d'avoir le bon fond de teint pour votre teint.

 

Passer l'humidificateur

 

Si vous avez l'habitude de vous laver le visage à l'eau tiède ou chaude, vous remarquerez une sensation de tension et de tension sur votre peau si vous n'utilisez pas de crème hydratante. Si vous appliquez le fond de teint directement sur la peau sèche, il s'écaillera et provoquera une teinte irrégulière, même en raison du plus petit défaut ci-dessous.

De même, si vous n'utilisez pas de crèmes hydratantes spécialement conçues pour les peaux grasses, une brillance indésirable se produira et votre maquillage ne sera pas durable. Ne sautez pas l'humidificateur le matin car votre maquillage vous en remerciera à 18h00.

 

Obsession des sourcils

 

Prendre trop de vos sourcils est un geste que vous devez éviter avec certitude. Si vous ne savez pas comment façonner vos sourcils, allez dans un centre de beauté où un professionnel peut le faire pour vous et vous donner un aperçu de la façon dont vous pouvez garder votre forme. La même chose s'applique si vous remarquez visuellement le produit que vous utilisez pour modeler vos sourcils.

Un gel, un crayon ou un mascara à sourcils excessifs jette une ombre sur un look naturel et sain et vous fait paraître plus vieux que vous. Assurez-vous de garder la forme de vos sourcils bien rangés sans prendre les poils en excès et remplissez-les doucement pour une touche naturelle.

 

Maquillage de nuit en vue de jour

 

Il est préférable d'éviter le maquillage de nuit lourd et intense pendant la journée, tout comme vous ne porterez pas de robe de bal pour une réunion d'entreprise. Assurez-vous que votre maquillage est adapté à l'environnement.

Pour un look parfait au quotidien, choisissez une partie de votre visage dont vous souhaitez prendre soin et concentrez-vous dessus. Ajoutez une belle couleur de fard à paupières ou utilisez une couleur de lèvre fraîche - mais pas les deux en même temps. Pour passer du jour à la nuit, ajoutez simplement un eye-liner foncé et une autre couche de mascara. Tu es prêt maintenant.

 

Passer à nettoyer votre maquillage avant de dormir

 

Si vous avez la peau sensible, ne pas vous laver le maquillage avant de dormir peut provoquer de l'acné ou des éruptions cutanées dues aux irritants et aux produits chimiques contenus dans les produits cosmétiques. En la rendant permanente, votre peau vieillira prématurément et provoquera plus de rides.

En effet, le maquillage piégé dans les pores de votre peau provoque une réaction qui empêche la peau de se réparer pendant que vous dormez, ce qui entraîne une couleur terne et des ridules. Ce que nos mères nous ont toujours dit est vrai - peu importe votre fatigue, lavez-vous le visage avant de vous endormir. 

 

 

Logo miroir grossissant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.