Comment choisir la bonne taille du miroir ?

Comment choisir la bonne taille du miroir ? -

Comment choisir la bonne taille du miroir ?

de lecture

 

Votre routine de beauté matinale est compliquée? Du maquillage aux cheveux, vous devez vous assurer que vous pouvez voir chaque détail avant de sortir par la porte d'entrée. Si vous vous battez constamment avec votre miroir de salle de bains, il est peut-être temps d'investir dans un VRAI bon miroir qui est de la bonne taille pour vous.

Quelle taille de miroir convient à votre maison ? Voici quelques points à garder à l'esprit lors du choix d'une taille.

Connaître les tailles courantes des miroirs
Les miroirs sont disponibles dans une large gamme de tailles, mais vous trouverez quelques tailles courantes dans les magasins, y compris :

24″
30″
36″
Ces dimensions se réfèrent à la hauteur du miroir. La largeur du miroir varie en fonction de sa forme.

Si vous optez pour la voie des miroirs personnalisés, vous trouverez une vaste gamme de tailles disponibles. Les gammes vont généralement de 16″ à 79", avec un nombre quelconque de combinaisons de tailles entre les deux.

Plus le miroir est grand, plus il sera cher (naturellement).

Quelle est la taille de votre pièce ? Plus l'espace est petit, plus le miroir est petit. Si vous avez une très petite pièce de vie, vous pouvez avoir besoin d'un miroir de maquillage portable.

Ne laissez pas la petite taille d'un miroir de maquillage vous dissuader d'en acheter un. Elles sont souvent dotées de fonctions de grossissement et de lumières pour vous aider à paraître impeccable tous les matins.

 

choisir taille miroir

Les pièces plus grandes peuvent supporter des miroirs plus grands, mais vous ne voulez pas que le miroir occupe la totalité de la chambre par exemple. Assurez-vous qu'il y a au moins quelques pouces de chaque côté du dessus du meuble-lavabo pour garder le miroir équilibré et stable.

Prenez le temps de mesurer votre vanité avant de choisir un miroir. Idéalement, vous voulez un espace de deux à quatre pouces entre le bord du miroir et le bord de la vanité. Si vous choisissez un miroir de la même largeur que votre vanité, vous créerez un effet de boîte peu attrayant.

Autre chose à noter ici : Si vous rangez votre maquillage sur votre vanité comme pour ce modèle, vous devrez en tenir compte lors du choix de la taille. Si vous aimez garder les organisateurs de chaque côté du miroir vers le bord de la vanité, vous devrez choisir un miroir plus étroit.

Lorsque vous choisissez la taille d'un miroir, tenez compte de l'espace de rangement dont vous avez besoin sur la table.

Sur table ou suspendue ?
La taille de votre vanité est importante lors du choix d'un miroir - mais seulement si vous prévoyez d'obtenir un miroir de table.

Si vous prévoyez d'accrocher un miroir, vous pouvez choisir à peu près n'importe quelle taille, quel que soit votre type de vanité. Bien sûr, vous devrez toujours tenir compte de la taille de votre mur lorsque vous choisirez un miroir suspendu.

Les miroirs de table ont un avantage même s'il y a des contraintes de taille. Ils se trouvent directement devant vous, vous n'avez donc pas besoin d'aller vers le haut ou vers l'avant pour voir clairement. Selon la taille de votre vanité, vous pouvez avoir un miroir qui s'appuie contre le mur, ou vous pouvez avoir un miroir de maquillage vraiment portable qui peut être placé où vous voulez.

Votre routine de maquillage
Lorsque vous choisissez la taille d'un miroir, tenez compte de votre routine de maquillage. Si votre routine est compliquée ou si vous aimez vous coiffer à votre vanité, vous aurez besoin d'un miroir plus grand. Mais si votre routine est simple (mascara, un peu de fard à joues, des sourcils, etc.), alors vous pouvez probablement vous en sortir avec quelque chose de plus simple et compact.

Si vous faites du glamour tous les jours, vous aurez besoin d'un vrai miroir plus grand qui vous permettra de voir chaque petit détail.

Lumières ou pas de lumière ?
Voulez-vous un miroir avec ou sans lumière ? La réponse peut sembler sans importance, mais la taille de votre miroir déterminera si vous disposez ou non d'un espace pour l'éclairage.

Les miroirs plus grands peuvent facilement être équipés de lumières, ou peuvent même en être équipés. Certains miroirs de maquillage portatifs ont des lumières intégrées, mais la plupart n'en ont pas.

Un ou deux miroirs ?
Et si vous avez une double vanité ? Devriez-vous accrocher un grand miroir ou deux miroirs séparés au-dessus de chaque côté ?

La réponse est personnelle et vous devriez y réfléchir attentivement. Bien qu'il soit agréable d'avoir un grand miroir ouvert, certaines personnes croient que le fait d'accrocher deux miroirs séparés rend l'espace plus équilibré.

Si vous choisissez un très grand miroir, assurez-vous qu'il n'a pas exactement la même largeur que la longueur de la vanité. Laissez quelques pouces de chaque côté pour créer plus d'équilibre. Vous pouvez également demander à un professionnel d'accrocher le miroir pour vous.

Forme du miroir
Lorsque vous choisissez la taille d'un miroir, vous devez également tenir compte de sa forme. Si vous préférez une forme ronde, vous aurez probablement besoin d'un miroir plus petit. Les miroirs ronds ou ovales ont tendance à être plus hauts que larges. La forme arrondie peut signifier que vous avez moins de surface réfléchissante pour travailler.

Les miroirs rectangulaires suivent les lignes de la pièce, ce qui vous permet de profiter d'une plus grande surface réfléchissante.

Tenez compte de la lumière naturelle dans la pièce
Si vous disposez d'un plus grand espace de travail, pensez à l'éclairage naturel de la pièce. De plus grands miroirs refléteront plus naturel comme, ce qui le rendra plus facile à voir les détails et aidera à rendre la pièce plus lumineuse.

Si votre vanité est près d'une fenêtre, vous pouvez profiter de cet éclairage naturel avec un grand miroir.


Même si vous avez peu d'espace, optez pour le plus grand miroir qui s'adaptera au mur pour profiter de toute cette lumière naturelle du soleil de la fenêtre.

Choisir une taille de miroir pour votre vanité n'est pas une décision qui doit être prise à la légère. La dernière chose que vous voulez est d'apporter à la maison un miroir qui n'est pas de la bonne taille ou qui ne convient pas à votre espace. Prenez le temps de mesurer votre vanité et choisissez une taille de miroir qui créera un look équilibré. Vous pouvez même aller jusqu'à créer une maquette en carton du miroir pour l'accrocher au mur et vous faire une meilleure idée de son aspect.

Je vous propose d'aller voir ce blog qui vous aidera encore plus pour choisir la bonne taille de votre miroir ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.