Le meilleur éclairage pour votre miroir maquillage

Le meilleur éclairage pour votre miroir maquillage

de lecture

Cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Vous vous maquillez devant le miroir et tout semble impeccable, du moins c'est ce que vous pensez. Juste après avoir sauté dans la voiture pour aller dîner avec des amis, vous abaissez le pare-soleil pour un dernier regard dans le miroir. À votre grand désarroi, vous constatez dans le miroir que votre fond de teint est inégal et que votre ombre à paupières n’est pas tout à fait la couleur que vous pensiez. Très probablement, ce sont tous les symptômes d'un mauvais éclairage du miroir de maquillage. En ce qui concerne le maquillage, vous devez toujours tenir compte de certains facteurs d’éclairage.

Utilisez la lumière naturelle autant que possible. La lumière naturelle est le moyen le moins coûteux et le plus simple d’obtenir le meilleur éclairage possible pour le maquillage. Si vous le pouvez, placez votre meuble-lavabo ou votre miroir près d'une fenêtre laissant suffisamment de lumière naturelle donner à votre visage un éclat d'illumination pure et uniforme. Bien que la lumière naturelle soit l’une des formes de lumière les plus impitoyables en termes de capacité à voir chaque imperfection, au moins, vous saurez exactement ce que vous essayez de rectifier ou d’améliorer.

salle de bain-éclairage.jpg

Recherchez un éclairage avec un indice de rendu des couleurs élevé.

Votre perception des couleurs est extrêmement importante pour le maquillage. Une couleur de fond de teint peut sembler correspondre à la couleur de peau sous une certaine lumière, mais si cet éclairage a un faible IRC , vous réaliserez peut-être qu'il ne correspond pas du tout une fois que vous sortez à la lumière du jour. Si vous vous maquillez normalement dans la salle de bain, assurez-vous que votre éclairage de coiffeuse a un indice de rendu des couleurs élevé afin de pouvoir voir la vraie couleur de vos fonds de teint, ombres à paupières, etc. En règle générale, essayez de conserver l'IRC de vos éclairages au-dessus de 80. Pour un éclairage avec un IRC parfait de 100, vous voudrez y aller avec des ampoules à incandescence pour éclairer votre vanité.

Évitez d'utiliser un éclairage zénithal seulement. Avez-vous déjà été dans une cabine d'essayage et avez-vous déjà remarqué que l'éclairage tordu et suspendu accentue chaque petit défaut de votre corps? La même chose peut arriver lorsque vous appliquez votre maquillage sous une seule lumière zénithale. En utilisant une seule source de lumière ci-dessus, vous obtiendrez des ombres accentuées créées sous les yeux ou dans d’autres zones qui ne faciliteront en rien votre processus de maquillage. Une suspension ou un luminaire encastré ne vous procurera pas la lumière uniforme et uniforme dont vous avez besoin pour voir tout votre visage sous son meilleur éclairage.

vanitylighting1.jpg

N'en faites pas trop sur la puissance. Lorsque vous choisissez des ampoules à utiliser dans la zone où vous appliquez habituellement votre maquillage, n'oubliez pas qu'une puissance et une puissance de sortie élevées ne correspondent pas à un éclairage de maquillage de qualité. Le meilleur éclairage pour le maquillage est tout ce qui produit une lumière douce qui n’est pas très brillante. Cet effet est mieux produit par des lampes diffusées à travers des nuances ou du verre que vous pourriez trouver sur des bras de lumière ou des suspensions.

Utilisez plusieurs sources de lumière. Même si nous ne pouvons pas tous avoir des miroirs entourés d’ampoules, comme le font les stars de cinéma, dans leurs vestiaires, il existe toujours des moyens d’entourer votre visage de lumière. Utiliser un meuble de salle de bain avec plus d’une lumière est l’un des moyens d’obtenir un éclairage plus uniforme. Mais une solution encore meilleure consiste à utiliser des sources de lumière de chaque côté de votre visage. Placez deux appareils de chaque côté de votre miroir à la hauteur des yeux pour mettre en évidence toutes les zones de votre visage et fournir un excellent éclairage de travail.

Quand est ce que l'éclairage est utile ? 

En gros, vous devriez alors opter pour un miroir de courtoisie éclairé  , si l’espace utilisé est mal éclairé. Cela peut être dû à un éclairage au plafond ou mural peu dense ou inadéquat ou à une salle de bain sans fenêtre. Afin d'arracher les sourcils de manière optimale ou d'éliminer les imperfections, vous avez besoin d'un  miroir de beauté avec éclairage. La plupart des miroirs sont équipés de lampes à LED particulièrement économiques et durables qui garantissent un éclairage uniforme, agréable et sans ombre! Dans de nombreux cas, la lumière du jour est simulée, ce qui vous offre de nombreux avantages. Vous n'avez pas à vous soucier de quitter la maison et de ne pas être uniformément maquillé partout. Même rater accidentellement un détail important sera une chose du passé! En fonction des besoins, il est souvent possible de modifier facilement 3 niveaux de luminosité ou d'installer un variateur de lumière.

Cependant, les miroirs bon marché pour le rasage et le maquillage ne sont souvent pas efficaces, car ils éblouissent et ne produisent aucune lumière naturelle. Mais précisément, ces facteurs sont particulièrement importants pour le résultat souhaité lors du maquillage ou du rasage! Les miroirs que nous vous proposons ici dans le magasin sont caractérisés par ces compétences. Des critères tels que la haute qualité, une longue durée de vie des luminaires et une illumination naturelle sans éblouissement remplissent nos miroirs cosmétiques de couleurs éclatantes!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.