Qu'est ce que la Presbytie ? Quel miroir pour combattre cela ?

Qu'est ce que la Presbytie ? Quel miroir pour combattre cela ?

de lecture

La presbytie de l'âge, ou presbytie du court âge, (scientifiquement "presbytie") est liée à l'âge, ce qui augmente l'affaiblissement de l'acuité visuelle. Si vous êtes hypermétrope pour l'âge, vous ne pouvez plus voir de très près. La cause en est un processus naturel de vieillissement. Pour être plus précis : la capacité décroissante de l'œil à s'adapter. Ce qui suit est décrit ci-dessous.

 

 

Cause de la presbytie


Pour pouvoir voir clairement, l'image doit être projetée sur la rétine à travers "l'appareil optique" (cornée, humeur aqueuse, lentille oculaire) aussi ponctuelle que possible. Si cela ne fonctionne pas de manière optimale, l'image est dispersée sur la rétine et donc floue.

Le foyer de la lumière n'est pas exactement sur la rétine, mais derrière elle. Mais pourquoi est-il possible de "focaliser" des choses qui sont à des distances différentes de l'œil ? Si l'œil était un appareil optique statique, il ne serait possible de voir clairement qu'à distance. Ingenious evolution a développé une lentille oculaire flexible à cet effet : Sa forme peut changer et ainsi adapter son pouvoir réfringent à différentes distances. Cette capacité s'appelle l'accommodement. Grâce à l'hébergement, il est possible de voir nettement aussi bien des choses très éloignées que des choses très proches.

La cause de la presbytie est un durcissement du cristallin dû au vieillissement. En raison d'un manque de flexibilité, l'angle de réfraction de la lumière ne peut plus être contrôlé activement. Ceci provoque l'apparition de l'image derrière la rétine : l'impression visuelle est floue.


Résultat de recherche d'images pour "image presbytie"

 

Quand allez-vous devenir vieux?

 

Le processus de presbytie débute généralement vers 30 ans . Comme décrit, l'élasticité de la lentille diminue lentement. Lentement, très lentement. Ce processus dure depuis des années . Il faut beaucoup de temps avant de remarquer la presbytie. Le graphique suivant peut illustrer les valeurs moyennes: 

Image presbytie

*âge à l'horizontale, portée visuelle minimale en cm à la verticale.

 

L'importance d'un miroir grossissant 

 

Toutes les femmes qui adorent se maquiller, aiment forcément se voir de prêt afin d'avoir un maquillage parfait mais arriver un certain âge (voir ci-dessus) la vue commence à être impacté par la presbytie. Le miroir grossissant permet une meilleure vue de prêt et garantit un maquillage net et parfait. Sur notre site Mon Beau Miroir il existe beaucoup de miroirs grossissants différents, de tailles différentes x2 x3 x5 et x10 pour que vous puissiez avoir le choix. Il est important de bien choisir son miroir du à son degré de presbytie. Nous conseillons tout de même d'acheter ce miroir grossissant lumineux x10 car peu importe la vue celui-ci conviendra à toutes les femmes!

 

Nous espérons que ce petit article vous aura éclairé et donné des réponses concernant la presbytie. Nous pensions que c'est un sujet important et pas assez mis en avant.



 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.